Qu'est-ce la méthode Bye Bye Allergies ?

Bye-Bye Allergies est une technique naturelle de traitement énergétique des allergies, intolérances et hypersensibilités. Elle a été élaborée à partir d'éléments de kinésiologie, d'énergétique chinoise, d'ostéopathie, de psychothérapie et de naturopathie.

Qu’entend-on par allergies, intolérances ou hypersensibilités ?

Il s’agit en fait d’une réaction inappropriée et défavorable de l’organisme d’une personne par rapport à une ou plusieurs substances qui s’avèrent d’ordinaires inoffensives, voire même bénéfiques, pour la plupart des individus. Cette réponse défavorable peut se manifester sur le plan physique, émotionnel ou physiologique.

Chez cette personne, que l’on nommera par la suite : personne allergique, à un moment de sa vie, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau, a perçu et enregistré cette(ces) substance(s) comme une menace pour son organisme et l’équilibre dans les méridiens énergétiques est rompu. Depuis ce jour, le corps mobilise son système immunitaire contre ces "attaques". Si ces "attaques" sont trop souvent répétées, le corps accumule de plus en plus de stress et s’épuise, jusqu’à développer d’autres pathologies.

En effet, il apparaît que les stress, agressions et traumatismes divers que nous vivons dans le monde actuel (notamment à cause d’un environnement en évolution constante et qui s’accélère, auquel l’organisme a de plus en plus de difficultés à s’adapter : pollutions diverses, climat, alimentation moderne, nouvelles technologies…) sont à l’origine d’erreurs de « communication interne » ou bugs qui peuvent perturber le métabolisme ou être la source de dysfonctionnements internes.

La méthode BBA consiste donc à corriger la perception erronée du cerveau en présence de(s) substance(s) incriminées en rétablissant l’équilibre dans les méridiens énergétiques (un peu comme un « reset » en informatique) afin que l’organisme puisse gérer à nouveau harmonieusement ce(s) substance(s).

Dans sa méthodologie, la méthode BBA s'occupera en priorité de traiter le terrain de la personne, avant de traiter des substances spécifiques afin de ne pas se cantonner uniquement aux symptômes.

Def bba 07