Alexandra Amanton KINESIOLOGUE

Qu'est-ce que l'EFT ?

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une méthode psycho-énergétique de libération des émotions. Elle permet la libération de charges émotionnelles négatives par la stimulation par tapotements de points d’acupuncture spécifiques du corps pendant que la personne est « branchée » sur sa problématique. On peut décrire l’EFT tout simplement comme une forme de psychothérapie par acupressure (acupuncture sans les aiguilles) qui a l’intérêt majeur de ne pas nécessiter de revivre les émotions pour les libérer.

Le postulat de départ de cette technique est que toute émotion négative ou tout trouble physique trouve sa source dans une perturbation de la circulation énergétique du corps. Par son protocole, l’EFT relance cette circulation pendant que le patient est « branché » à ses difficultés,  pour les  estomper ou les faire disparaître.

L’EFT permet de soulager des problèmes d’ordre psychique (peurs, phobies…), d’ordre physique (douleurs, …) ou des troubles de la vie quotidienne en agissant sur l’aspect énergétique de l’être humain, à la manière de la Médecine Traditionnelle Chinoise, mais de façon plus simple et plus directe.

L’EFT est une méthode douce, simple, accessible, ayant des résultats rapides et durables. Il s’agit d’une pratique de kinésiologie qui a été développée et approfondie pour devenir une thérapie brève à part entière et elle complète à merveille toute formation en kinésiologie.

Des études cliniques ont prouvé dernièrement la grande efficacité de l'EFT dans les cas de traumatismes, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil, manque, problèmes des enfants et une centaine de symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires http://www.eftunivers.com/apprendre-en-ligne/la-science-derri%C3%A8re-l-eft/

Un peu d’histoire :

L’EFT trouve ses racines dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, vieille de plus de 5000 ans, dont le but est d’assurer la circulation énergétique de l’énergie dans le corps humain afin de maintenir ou de retrouver la santé... lire la suite...

Eft stars