Déroulement d'une séance

Une séance d’EFT est un échange verbal et énergétique entre le praticien et son patient, placés en vis-à-vis sur 2 chaises (sauf pour le voyage in-utero, le patient est allongé sur la table de massage).

Lors de la première séance, la technique des tapotements est tout d’abord enseignée au patient afin d’assurer un bon déroulement de la séance. En effet, dans la plupart des séances, c’est le patient lui-même qui sera acteur et qui effectuera les tapotements sur les points d’acupressure spécifiques (appelés « rondes »).

Ensuite, les doutes ou appréhensions éventuellement ressentis par la patient par rapport à la séance sont levés grâce à l’EFT, afin de pouvoir travailler dans des conditions optimales.

La problématique est alors posée (émotion négative ou douleur) et affinée afin de s’approcher au plus près de son origine.

L’intensité de la problématique est évaluée sur une échelle de 0 à 10 afin de la rendre concrète pour pouvoir travailler.

Le protocole avec plusieurs séries de rondes de tapotements des points d’acupuncture peut commencer, alors que le patient répète des phrases spécifiques préalablement énoncées lors de l’explication du problème.

Le nombre de rondes à faire ne dépend pas de l’ancienneté, ni de l’intensité de la souffrance, mais du nombre d’aspects émotionnels de celle-ci. Il est fréquent de voir disparaître définitivement d’anciennes peurs ou colères en quelques instants.

Après quelques rondes, l’intensité de la problématique est réévaluée. A ce stade, un changement d’intensité signifie que le travail énergétique est amorcé.

La finalité du travail est de continuer les rondes afin d’amener l’intensité des émotions négatives ressenties sous tous leurs aspects à zéro.

Danse jpg 150602150203