Alexandra Amanton KINESIOLOGUE

Parcours

2022 11 alex modifiee

 

  • Pour mes loisirs, j'aime pratiquer le ski, le Yin Yoga, le Pilate, le Taï Chi, le Qi Gong et les balades.... écouter de la musique, danser, l'art (danse, théâtre...) et la cultrure, voyager...
  • Je suis affiliée au SNK (Syndicat National des Kinésiologues) n° d'adhérent : 2-8-16-491 
  • Salariée de la société HELIA Portage - SIRET 493 742 050 0021

 

Rejoignez-moi sur Facebook Facebook 03

 

2023 snk affiche

Parcours : en cours de construction ou bien si vous êtes curieux ? vous pouvez tout voir sur linkedin (lien en haut de la page)

Identité visuelle : la magnolia mais pourquoi ??


Fleur mini1
 Fleur mini1 Fleur mini1Le Magnolia est pour moi un miroir de l’hypersensibilité émotionnelle ?Fleur mini1Fleur mini1Fleur mini1


Fleur mini1
 Arbre majestueux aux fleurs délicates, il possède par son apparence une dualité : un éclat fragile et pourtant une tellement belle puissance enracinée. Il est l’un des rares végétaux à conjuguer aussi intimement la force et la sensibilité, comme les personnes hypersensibles : une force cachée dans la fragilité. Peut-être vous reconnaissez-vous ?

Fleur mini1 L’hypersensible peut sembler pour certaines personnes fragile, vulnérable, comme la fleur de magnolia, avec sa forte réceptivité émotionnelle à la beauté, à une musique, une parole, une lumière ou un regard qui peut déclencher en lui un véritable ouragan intérieur.

Fleur mini1 Mais quelle force chez l’hypersensible qui ressent tout tellement fort, le beau comme le moins beau. Il peut ressentir tellement de douleurs vives et de révolte face à la souffrance d’autrui, à l’injustice mais néanmoins il continue à avancer, avec une grande capacité de résilience.

Fleur mini1 L’hypersensible résiste coûte que coûte et s’adapte à ce monde qui n’est pas toujours fait pour lui, comme le magnolia, qui fleurissait déjà il y a 95 millions d’années et qui, par sa grande capacité d’adaptation à tous les milieux a su résister jusqu’à aujourd’hui malgré son apparente fragilité et nous offrir encore aujourd’hui sa force et sa beauté dans nos jardins.

Fleur mini1 Finalement, l’hypersensible, comme le magnolia, dans leur beauté paradoxale, nous offrent une image puissante : une beauté / sensibilité qui ne craint pas de s’exposer et de vivre malgré les difficultés de l’existence, avec force et résilience . Il rappelle à chacun que ressentir profondément n’est pas une faiblesse, mais une manière intense – et parfois poétique – d’habiter le monde. ❤️