DES MAGNOLIAS POURQUOI ?
- Le 18/09/2025
Changement d’identité visuelle en ce milieu d’année, avec à l’honneur le magnolia, mais pourquoi le magnolia ?
Le Magnolia est pour moi un miroir de l’hypersensibilité émotionnelle
- Arbre majestueux aux fleurs délicates, il possède par son apparence une dualité : un éclat fragile et pourtant une tellement belle puissance enracinée. Il est l’un des rares végétaux à conjuguer aussi intimement la force et la sensibilité, comme les personnes hypersensibles : une force cachée dans la fragilité. Peut-être vous reconnaissez-vous ?
-L’hypersensible peut sembler pour certaines personnes fragile, vulnérable, comme la fleur de magnolia, avec sa forte réceptivité émotionnelle à la beauté, à une musique, une parole, une lumière ou un regard qui peut déclencher en lui un véritable ouragan intérieur.
- Mais quelle force chez l’hypersensible qui ressent tout tellement fort, le beau comme le moins beau. Il peut ressentir tellement de douleurs vives et de révolte face à la souffrance d’autrui, à l’injustice mais néanmoins il continue à avancer, avec une grande capacité de résilience.
- L’hypersensible résiste coûte que coûte et s’adapte à ce monde qui n’est pas toujours fait pour lui, comme le magnolia, qui fleurissait déjà il y a 95 millions d’années et qui, par sa grande capacité d’adaptation à tous les milieux a su résister jusqu’à aujourd’hui malgré son apparente fragilité et nous offrir encore aujourd’hui sa force et sa beauté dans nos jardins.
- Finalement, l’hypersensible, comme le magnolia, dans leur beauté paradoxale, nous offrent une image puissante : une beauté / sensibilité qui ne craint pas de s’exposer et de vivre malgré les difficultés de l’existence, avec force et résilience . Il rappelle à chacun que ressentir profondément n’est pas une faiblesse, mais une manière intense – et parfois poétique – d’habiter le monde. ❤