Alexandra Amanton KINESIOLOGUE

KINESIOLOGIE ET TOUT-PETITS

  • Le 17/09/2025

La kinésiologie peut offrir de nombreux avantages aux bébés, tant sur le plan physique qu'émotionnel. Voici quelques exemples :

1. Gestion des tensions : Les séances de kinésiologie peuvent aider à relâcher les tensions accumulées, qu’elles soient dues à la vie in-utero, à la naissance, ou à d'autres facteurs. Cela permet aux bébés de se sentir plus à l'aise et détendus.

2. Equilibre émotionnel : Les techniques de kinésiologie peuvent également soutenir l'équilibre émotionnel des bébés et tout-petits. En travaillant sur leurs émotions enregistrées et leurs stress, nous pouvons aider nos petits à se sentir en sécurité et en confiance dans leur environnement et à gérer leurs émotions débordantes.

3. Sommeil : Il n’est pas rare que nos tout-petits aient des problèmes de sommeil, dus éventuellement à des tensions corporelles, des soucis digestifs ou bien à des expériences de vie déjà difficiles (grossesse, accouchement…). La kinésiologie peut les aider à retrouver un apaisement et des nuits calmes pour le bonheur de toute la famille.

4. Equilibre du lien parent-enfant : le lien parent-enfant est-il « distant », « tendu » ou bien « étouffant » ? Une séance peut offrir une belle opportunité aux parents de comprendre ce qui se joue entre eux et leur enfant, et de libérer les blocages pour qu’enfin les liens soient fluides et harmonieux. 

 5. Développement moteur : La kinésiologie aide également à stimuler le développement moteur des tout-petits en favorisant des mouvements naturels et en renforçant la coordination. Cela peut contribuer à une meilleure maîtrise de leur corps au fur et à mesure qu'ils grandissent.

6. Troubles d’apprentissage et du comportement : En identifiant et en travaillant sur des déséquilibres dès le plus jeune âge, la kinésiologie peut contribuer à prévenir certains troubles du d’apprentissage et de comportement.

En conclusion, la kinésiologie est une approche douce et respectueuse qui peut apporter un soutien précieux aux bébés et à leurs familles.